mercredi 14 octobre 2009

Fille de la campagne

Definitivement. Mon desir naturel de decouvrir me fait aimer la ville. J'ai aime Paris, Barcelone, Berlin, Londres, La Paz, Bangkok, ... J'ai aime avec ma tete, avec ma curiosite, avec mon coeur aussi...
Mais quand je retrouve la nature, c'est different. La, c'est reellement avec mes tripes que j'aime! Mes origines jurassiennes y sont peut-etre pour quelque chose :)! En tous cas, j'ai aime l'energie ressentie durant mon voyage en train, les rizieres en arriere-plan...
Bangkok est une ville folle et je veux la decouvrir mieux, mais ces derniers jours, j'etouffais.
De moiteur.
D'avoir l'impression d'etre en Europe, ayant acces avec une facilite deroutante a tout ce dont j'ai besoin, et meme plus.
De n'avoir avec les Thais que des echanges relatifs a l'argent.
De ne croiser pratiquement que des farangs (Occidentaux), meme si bien sur, j'ai du plaisir a faire des rencontres, surtout quand elles sont interessantes...
Mais la, c'etait trop!
Quel bonheur d'etre dans ce train et de retrouver de vrais rapports humains avec les Thais.
Quand la petite fille m'a montre toutes les bouilles, toutes les grimaces et tous les sourires qu'elle etait capable de faire.
Quand les sourires ont retrouve un peu d'ame.
Quand mon voisin m'a reveillee parce qu'il voulait me montrer une joli monument par la fenetre :).
Quand ma voisine a tentee, avec ses deux mots d'anglais et mes trois mots de thais, d'entamer une conversation. Et que le rire nous est venu en secours!

Apres presque 11h de voyage, je suis arrivee a Sukothai, dans une jolie auberge de jeunesse, tenue par une famille pleine d'humour! Quel bol d'air!

http://picasaweb.google.com/JBurgerey/FilleDeLaCampagne02?feat=directlink

Aucun commentaire: