lundi 12 octobre 2009

Bangkok au petit matin

Une nuit a parler de l'Amour avec Gabriel...
Les propos etaient si interessants que le petit matin est arrive tres vite. Mon corps etait certes fatigue, mais pas mon esprit. Je suis donc partie a la decouverte de Bangkok la matinale.
J'ai decouvert une douceur de vivre insoupconnee jusque la dans cette ville bouillonnante d'activite...
L'eau qui fremit gentiment dans les grandes marmites, les femmes qui s'adonnent doucement aux taches menageres, les hommes qui se rasent, puis qui commencent a cuisiner, le cafe qui bout, les personnes agees qui font leur tai chi sous l'averse, les marchaichers de poissons et de legumes qui rient entre eux, preparant leurs etals, les moines qui font la quete de nourriture, le sourire particulierement doux de ce petit monde qui s'eveille, la pluie lavant les ruelles des odeurs infectes de la nuit. Meme les conducteurs de taxi avaient un timbre de voix pose et se contentaient de sourire a mon hochement de tete negatif, plutot que d'insister, comme a l'accoutumee.
Ce Bangkok la, il est a voir!

http://picasaweb.google.com/JBurgerey/BangkokAuPetitMatin?feat=directlink

Aucun commentaire: