dimanche 7 février 2010

Phare Ponleu Selpak

Avant tout, quelques mots sur l’ONG :
Phare Ponleu Selpak signifie Lumières de l’Art. Cette ONG vise à soutenir le développement communautaire à travers la délivrance de services sociaux, éducatifs et culturels aux enfants vulnérables et à leurs familles.
Centralisant son action autour de la pratique artistique déclinée sous ses multiples formes (cirque, théâtre, art visuels, création de dessins animés), Phare Ponleu Selpak entend d’une part, répondre aux besoins psycho-sociaux des enfants et, d’autre part, favoriser la réappropriation par les populations de la renaissance de la culture au Cambodge ; culture qui fut sérieusement et profondément endommagée par les années de guerre en général, et le régime Khmer Rouge en particulier.

L’action sociale de Phare Ponleu Selpak, en terme de protection de l'enfance, est constituée par une prise en charge nutritionnelle, médicale, éducative, culturelle et artistique. Ces enfants sont des victimes de maux sociaux récurrents au Cambodge: trafic d'êtres humains, violence domestique, pauvreté, enfants des rues, maladies, enfants abandonnés...

Aucun commentaire: