mercredi 2 juin 2010

Jaipur - meditation vipassana

Dix jours de meditation silencieuse vipassana, une experience que je n’oublierai jamais!
Les conditions d’apprentissage etant extremement difficiles pour la novice que je suis (10h par jour assise en tailleur les yeux fermes, peu de sommeil, peu de nourriture, une discipline tres rigoureuse, la privation d’un bon nombre de mes libertes, …), je ne suis pas certaine d’avoir rellement appris toutes les ficelles et tous les concepts de la meditation. Peut-etre etait-ce trop “tot” pour moi. Cela dit, bien que la pratique se soit revelee difficile, j’ai beaucoup apprecie la philosophie et la theorie de la meditation vipassana.
En tous les cas, je suis vraiment contente d’avoir vecu cette experience. Ce que j’en ai retire est tres riche… La preuve a travers les discussions passionnantes que j’ai eu après coup avec mon papa et mon amoureux :)

http://picasaweb.google.com/100358391161766924279/Vipassana?feat=directlink

1 commentaire:

Oldtoubib a dit…

Mille mercis pour ta carte postale montrant un "artisan chausseur" hindou. Elle m'est bien parvenue en une dizaine de jours, et m'a bien touchée.
Oldtoubib